Pourquoi c'est tabou?

Lieu de discussions et d'informations sur l'ensemble des membres du groupe.

Pourquoi c'est tabou?

Message par Louve le Jeu Mars 12, 2009 11:01 am

Je comprend qu'il soit normal, sur un forum de fan de Lordi, de respecter le choix artistique du groupe en ne montrant pas de photos volées du groupe sans costume, mais pourquoi n'a-ton apparemment même pas vraiment le droit d'y faire allusion? Nos monstres préférés sont des humains sous leur masque et tant mieux, sinon adieu les hugs et rigolades en backstage. Le respect de leur vie privée, ok, mais en quoi est ce mal de dire que sans masque, l'artiste en question est mignon(ne) aussi?
Certains d'entre vous ont eu la chance de les rencontrer. Avec ou sans masque, personnellement, les rencontrer suffirait à mon bonheur, ça importe peu, mais j'ai du mal à saisir cette censure. Je ne la dénigre pas hein, je cherche juste à la comprendre.
Louve
Monstre
Monstre

Message(s) : 348

Re: Pourquoi c'est tabou?

Message par Isa le Jeu Mars 12, 2009 1:23 pm

Je ne peut parler que dans mon cas

Disons que j'ai déjà pu remarquer que dire à quelqu'un "mais je sais que vous chercherez pas sur le net" ben ça donne envie à pas mal de chercher justement.

D'expérience je peut te dire qu'il est différent de tomber dessus sur leur photo via le net que de découvrir à quoi il ressemble après un concert. La vision qu'on a de eux peut être fondamentalement changer si on n'arrive pas à differencier les monstres et les humains.

Je n'ai pas réagis au message de Telou car c'était une personne qui le disait mais à partir du moment où quelqu'un lui répondais ça devenais on discute de la femme au lieu du monstre.

J'aurais p-e avec d'autre eu tendance à attendre qu'un admin réagisse, pas avec Pattenrond, Pourquoi ? Ben simplement parce qu'il a un jour poster, sur un autre forum, un lien vers une vidéo où on VERRAIS les membres sans masque (je n'indiquerais pas ici si c'est eux ou pas) dés lors ma 1e réaction à été d'essayer que ça n'aille pas plus loin même si je ne doute pas qu'en cas de problème il y aurais eu réaction rapide des admins.

Dire qu'elle est belle ok mais que ça devienne "on commence à discuter t'elle sans masque" moins

Enfin voilà en tout cas mon point de vue
Image
Image
Image

~ Only HIM can judge me ~
Isa
Ange de la mort
Ange de la mort

Message(s) : 2185

Message par Pattenrond le Jeu Mars 12, 2009 2:10 pm

Salut à toutes et à tous,

Très chère Isa, j'ai l'impression que tu n'as pas digéré le problème de la vidéo. Je me vais donc expliquer aux membres de ce forum le pourquoi du comment.

Un soir, je suis tombé sur une vidéo qui était sensé montrer le groupe sans costumes et sans masques. Je ne donnerais aucun lien, inutile de me le demander. Voulant avoir confirmation, j'ai mis le lien vers la vidéo sur l'autre forum. A peine posté et à peine enlevé. J'ai donc eu ma réponse ...

Tabou, on peut dire ça comme ça, Mr Lordi ne veut pas que l'identité des membres du groupe soit dévoilé. Mais à force que cultiver le mystère, il ne faut pas s'étonner qu'il y a des gens qui vont à l'encontre des règles.

J'ai eu la chance de les voir en concert la semaine dernière, j'ai failli pleurer quand j'ai eu OX à moins de 2m de moi. Je suis venu là bas pour voir Awa, Kita, Ox, Amen et Mr Lordi, et non pour voir le groupe sans costume. Bon je l'ai est vu tout de même sans costume (oh hérésie, pendons le haut et cour, non plutôt le bucher pour une mort lente et douloureuse) cela m'a fait ni chaud ni froid.

A bon entendeur

PS : la première ou le premier que se fout de moi parce que j'ai failli pleurer quand j'ai eu OX à moins de 2m de moi sera privé de dessert.
Crains qu'un jour le hard rock ne t'émeuve plus
Pattenrond
HellCat
HellCat

Message(s) : 39

Message par Isa le Jeu Mars 12, 2009 2:20 pm

A peine posté car j'ai prévenue un des admin oui

Pour moi poster le lien vers la video revient au même que poster une photo et en ce que ce soit eu ou pas, reste pareil pour moi. En ce tu notera que les forums de Lordi ne l'autorisent pas.

Je répète que dire "je l'ai ai vu" ou "elle est mignone" n'est pas une héresie pour moi mais uniquement le fait t'en discuter ou de poster photo ou video que ce soit eu ou pas.

Je sais à quoi Amen, Kita, OX et Awa ressemble depuis des années. Ce n'était pas voulu mais dés lors je ne dirais rien sur ceux sachant à quoi il ressemble, j'essaye juste de dire à ceux ne sachant pas à quoi il ressemble que ça peut casser une image. MAIS jamais tu ne me verra poster une photo ou un lien vers une vidéo alors que j'en connaissait 2 à un moment tout comme tu me verra rarement commenter sur comment ils sont sans masque.
Image
Image
Image

Isa
Ange de la mort
Ange de la mort

Message par LordiMaster le Jeu Mars 12, 2009 2:24 pm

Bien sûr la censure est principalement sur le fait de montrer sous quelque forme que ce soit les monstres sans les masques. Nous sommes dans l'univers Lordi, à partir de ce moment là, il n'y a aucune raison de parler d'eux sans masque.
Le problème est que certain n'ont pas de limites, on ne peut pas se permettre d'ouvrir une brèche en laissant parler les gens de Lordi sans masque. Ok, il n'y a finalement aucun dévoilement sur leur véritable identité, moi je m'enfous que l'on dise "j'ai vu Lordi aprés le concert sans masque" y a pas de soucis, mais après ça ira jusqu'où? des descriptions détaillés de comment est l'un ....

Le sujet d'Awa, est avant ou maintenant, on parle bien d'Awa non? Pas de la personne sous le masque, on est bien d'accord ?

Tout ça pour dire que nous sommes dans l'univers de Lordi, c'est à dire 5 monstres Mr Lordi, Amen, Kita, Awa et Ox. Et pas les personnes qui se cachent sous les masques... :twisted:

Aprés Isa je vois pas pourquoi tu parles de ce que Pattenrond a pu faire ailleurs... Il aurait peut être pas voulu qu'on en parle....
Image
LordiMaster
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Message(s) : 2999

Message par Isa le Jeu Mars 12, 2009 2:36 pm

J'avoue avoir (mais trop tard) m'être dites que j'aurais pu mettre "quelqu'un" au lieu du nom mais je voulais aussi montrer par là que tout le monde est en mesure de poster des trucs sans masques, qu'il ne faut pas se fier au apparence. Je ne dit pas (ni ne pense) que Pattenrond est un "mauvais" fan pour autant je voulais juste montrer que en soi, sans parfois y penser, on peut vite allez trop loin.

Il dit ne l'avoir poster que pour demander, ok je le crois mais en ce ça montre bien que sans y penser il est quand même allez loin dans le détail. Et cela peut arriver à d'autre.
Image
Image
Image

Isa
Ange de la mort
Ange de la mort

Message par Louve le Jeu Mars 12, 2009 6:18 pm

Merci pour vos explications, je saisis mieux le soucis maintenant.
Louve
Monstre
Monstre

Message par zayka le Ven Mars 13, 2009 3:59 pm

Bah je pense qu'il ne faut pas parler trop du groupe sans les masques ici. Mais après il faut quand même se dire que c'est des humains ensous . Prsq avant quand je ne l'avais pas en tête, je me disais tout le temps : et bah pourquoi il est si petit Lordi ? Il pourrait voler sur scene aussi .
C'est sur que c'est le groupe qui a voulu qu'on ne dévoila pas leur identité. Je crois qu'il faut respecter. Mais au même temps comme le groupe a "laissé" des fans les voir sans masque, je pense comme LM, que ces personnes peuvent le dire. Et sans décrire le groupe .....
Mais en tout cas ce sujet n'est pas simple ...
Pk je me tape tjrs la honte ????! ! MDR
zayka
Angel of Hell
Angel of Hell

Message(s) : 825

Message par Telou le Lun Mars 16, 2009 12:26 am

Ah ce fameux sujet, tu as ouvert la cage aux lions Louve! :G

Personnellement, je pense qu'il est stupide de faire de la promo de video ou photos de Lordi sans masques, juste pour aller contre la "regle", surtout quand on est meme pas sur que c'est eux.

La plupart du temps, cela est fait par des personnes qui veulent juste faire parler d'elles, ces personnes ne sont pas dignes d'interet.

Apres, je pense que tout le monde est assez grand pour faire la part des choses, et meme si bien sur il serait stupide de parler de Lordi sans masques, avec photo et tout, ici; il serait encore plus stupide de croire que les gens qui veulent vraiment les voir ne peuvent pas rechercher sur google eux memes...

Ici, nous sommes un fan club officiel, il nous est donc bien sur "interdit" de poster ce genre de photos, mais apres tout les gens font ce qu'ils veulent, libre a eux de ne pas respecter le mystere, meme si c'est dommage...

Cela devient dérangeant a partir du moment ou un personne entraine d'autre personne dans cette decision, car beaucoup de personnes sont influençables.

Lorsque j'ai parlé d'Awa sans masque, c'etait juste un clin d'oeil, il ne faut pas etre pris de paranoïa pour ça, car je ne pense pas que ca encourage vraiment les gens a faire des recherches (ou alors ce sont des gens qui tot ou tard, seraient allé voir par eux meme...)

C'est mon seul petit point de divergence d'opinion la dessus avec LM, mais je pense qu'elle représente bien la démarche de respect du groupe.

Quant a Pattenrond, je n'avais pas eu connaissance de cette histoire, mais de toute facon ca n'etait pas ici, donc ca n'aurait pas meme du etre évoqué par Isa je pense.
Surtout que notre cher Pattenrond est nouveau, ca peut mettre tres mal a l'aise ce genre d'allusions...

Moi-même avant de m'inscrire ici j'avais bêtement fait des recherches (plus ou moins fructueuses), avant de prendre conscience que ce que je faisait détruisait la raison pour laquelle j'admirais le groupe: le rêve et l'émotion. Je venais de les découvrir et j'étais dans une logique de plaisir égoïste (non, aucune allusion graveuleuse...) qui s'est vite arrétée apres ma prise de conscience.

Je sens que ce topic va tourner en débat généralisé, mais après tout c'est peut etre pas plus mal :L
Get down get down! Lay down lay down! Stay down stay down!
Image
Telou
Dark Yaourteur
Dark Yaourteur

Message(s) : 1420

Message par Louve le Lun Mars 16, 2009 10:57 am

la louve et les lions, c'est des fauves tout ça :D
Je pense que tu as bien fait le tour du sujet et bien précisé les choses. t'es pas modo pour rien toi...
Louve
Monstre
Monstre

Message par lordijunior02 le Lun Mars 16, 2009 7:10 pm

Avant j'étais curieux de voir les visages de Lordi Amen et toute la bande mais maintenant je trouve que ça tue le MYTHE LORDI
I CAN'T LOVE A MONSTERMAN BUT I CAN LOVE A MONSTERWOMAN!!!!!
lordijunior02
Disciple de MrLordi
Disciple de MrLordi

Message(s) : 173

Message par Slain le Jeu Mars 26, 2009 12:23 pm

Entièrement d'accord, j'avoue avoir vu des photos d'eux... sans masques :h mais cella ne m'aporte rien.
Quand on est fan de LORDI, on est fan des monstres, point barre.
Après je comprend que des gens ne peuvent s'empécher de vouloir les voir sans masques " elle est belle awa ?" " il ressemble a quoi Amen ? " " il est grand Mr. Lordi ? "...
je pense qu'avec un peu de recherche sur le web on peut trouver des sites qui peuvent répondrent a toutes ces questions :roll: alors respectez les gens qui ne s'interressent qu'au monstres et surtout, respectez le groupe.
Dernière édition par Slain le Sam Juil 11, 2009 1:24 pm, édité 1 fois.
Slain
Monstre
Monstre

Message(s) : 149

Message par Sophie le Dim Juil 05, 2009 9:04 pm

Je suis daccord avec vous. Pour ma part, j'ai un énorme respect pour le groupe. C'est clair que je serai curieuse de les rencontrer sans leur masque. Je sais que c'est des humains là-dessous, ça c'est ma curiosité et j'y peux rien.

LORDI est un groupe de monstres c'est pour cela que je les apprécie. Sans masques ça gacherait un peu la magie qu'est Lordi. Pour moi c'est comme des monstres dans un film d'horreur c'est impressionnant. Je ne les imagine pas aller les voir en concert sans leur masque, ça me ferait un gros choc. En tant que fan, je pense qu'il faut respecter la volonté du groupe. C'est tout.
Sophie
Comtesse déchaînée
Comtesse déchaînée

Message(s) : 730

Message par hellbull le Lun Juil 06, 2009 11:28 am

je te dirai que je fait la difference entre LORDI le groupe et ses membres masqués et les artistes cachés derrière leur masques...au concert de Paris,je les ai vu sans masque apres le concert (avec d'autre membres du forum ;) ) et j'ai été ravie de les voir : des gens cool et facile d'approche.C'est la première fois que j'en parle,car c'etait quelque chose d'enorme et profondement enfoui en moi,je n'en parle jamais sauf avec Amon-ré (mon fils) Ceci pour dire que je les respecte enormement et je ne devoilerai en aucune façon quoi que se soi qui aille a l'encontre de la politique du groupe.
Image

La route de l'espoir est longue et difficile,mais tenir debout et réaliser ses rêves est le plus beau de tout les défis. Julie/Jum's.
Image
http://lanceland.webs.com/
http://kuunvalo.forumgratuit.fr/
hellbull
Dark Minotauress
Dark Minotauress

Message(s) : 695

Message par Sophie le Lun Juil 06, 2009 1:23 pm

C'est aussi leur coté masqué que j'apprécie. C'est la musique la priorité dans mon "amour pour Lordi" mais le côté masques joue aussi
Sophie
Comtesse déchaînée
Comtesse déchaînée

Message par Slain le Sam Juil 11, 2009 1:25 pm

pour ma part, ma pasion du cinema de genre y joue énormément.
Slain
Monstre
Monstre

Message(s) : 149

Message par Jum's le Dim Juil 12, 2009 12:36 pm

Le groupe a en vérité basé toute son histoire autour des masques qui, à l'origine, représentent chacun un monstre différent (comment ça vous le saviez ?).

Dans une interview, Mr Lordi précisait que certains journalistes s'en prenaient à eux quand ils étaient sans leur masque, parce que forcément, ils pensaient devenir plus célèbres parce qu'ils détenaient une photo du groupe sans leur masque. Et plus encore, le groupe a souvent été traité de satanique, ce que je ne comprend toujours pas, sachant qu'ils ne le sont pas du tout.
Les Lordi veulent avant tout que leur image soit respecté, celle des monstres. Car du moins, ils ne veulent pas chercher à faire le plus peur possible mais ils pensent sans doute que ce n'est pas très juste ou alors que le côté monstre est un peu mis en danger d'une part en démasquant leur identité.
Pour cela sans doute que l'identité de Kalma ou Enary a été longtemps couverte..
Why justify my existence all the time for you? You hate my stubborn persistence. You know that in the end I won't lose.
Jum's
Wild Dynasty
Wild Dynasty

Message(s) : 197

Message par OnyxMoonlight le Mar Juil 14, 2009 2:38 pm

Jum's a écrit :Le groupe a en vérité basé toute son histoire autour des masques qui, à l'origine, représentent chacun un monstre différent (comment ça vous le saviez ?).

Dans une interview, Mr Lordi précisait que certains journalistes s'en prenaient à eux quand ils étaient sans leur masque, parce que forcément, ils pensaient devenir plus célèbres parce qu'ils détenaient une photo du groupe sans leur masque. Et plus encore, le groupe a souvent été traité de satanique, ce que je ne comprend toujours pas, sachant qu'ils ne le sont pas du tout.
Les Lordi veulent avant tout que leur image soit respecté, celle des monstres. Car du moins, ils ne veulent pas chercher à faire le plus peur possible mais ils pensent sans doute que ce n'est pas très juste ou alors que le côté monstre est un peu mis en danger d'une part en démasquant leur identité.
Pour cela sans doute que l'identité de Kalma ou Enary a été longtemps couverte..

je suis d'accord avec toi Jum's !

Cette histoire de masque me rappelle avec un pincement au coeur Michael Jackson :(
Lui aussi il faisait porter des masques à ses enfants mais bon, ça c'était dans un but de protection ! Lordi c'est dans un but artistique...
Mais bon, maintenant que MJ est mort, bah son idée de masque et morte aussi étant donné qu'au mémorial qu'est passé à la télé les enfants étaient présents sans masques et même que Paris Jackson (sa fille) a pris la parole !

Allez, HS clos ! xD
I sleep on my forgotten dreams... This life has murdered my dreams !
OnyxMoonlight
La Vierge de Fer Gothique
La Vierge de Fer Gothique

Message(s) : 697

Message par metalex45 le Sam Août 08, 2009 8:17 pm

petit HS, lorsque l'on tape "lordi" dans google image on tombe direct sur des photos de lordi sans masque et ça depuis des années, personnellement je tourne la tete quand je les voies ; mais je suis toujours étonner quelles ne soient pas supprimer ! je trouve cela totalement horrible de savoir que tout les nouveaux fan qui vont vouloir voir des images de lordi sur google vont tomber sur leurs têtes sans maquillage, bref je suis révolté !
Image
metalex45
Monstre
Monstre

Message(s) : 156

Message par Sophie le Dim Août 09, 2009 8:49 am

Accidentellement j'étais tombée sur une photo de Mr Lordi sans masque, récement. Depuis, je ne cherche plus mes photos de Lordi sur google image !! Et je suis daccord, c'est vraiment révoltant !
Sophie
Comtesse déchaînée
Comtesse déchaînée

Suivant

Retour vers Les Membres